lundi 19 février 2018

Mes séries du moment!

Hello vous tous!

Je reviens aujourd'hui, en tant que serie-addict avec ma petite liste de série vue ou commencée récemment !
En espérant que cela vous inspire !


Des séries découvertes...

1) Victoria

On découvre dans cette série l'accession au trône et les jeunes années de la reine Victoria couronnée à 18 ans. On suit ses premiers émois, son mariage, ses combats et son engagement.

Comme vous le savez, j'affectionne beaucoup les séries basées sur des faits historiques. J'avais adoré Reign ou Les Tudors. On retrouve ici les mêmes codes: de beaux costumes, la question de la place de l'homme et de la femme, des décors magnifiques et des problématiques amoureuses intéressantes. 
J'aime l'atmosphère dégagée par cette série, visuellement très réussie. Les acteurs dont la jeune Jenna Coleman (Victoria dans la série) sont vraiment très bons. 
J'aime également le côté "féministe" qui ressort de cette série. Victoria, en tant que femme, a du s'affranchir du joug des hommes (ministres, gouvernement complètement masculin) pour faire entendre sa voix.
Pour l'instant, il existe deux saisons. Victoria a été renouvelée pour une saison 3 mais la date de sortie n'est pas encore connue.


2) Thirteen

Thirteen c'est l'histoire d'Ivy Moxam qui parvient à s'échapper de la cave où elle a été retenue captive pendant 13 ans.
Elle retrouve sa famille et doit aider la police à identifier son bourreau pour éviter qu'il ne récidive.
Mais peut-on faire confiance à Ivy?

Cette série est une sorte de thriller-policier-psychologique. Jodie Comer (Ivy Moxam dans la série) est très convaincante dans son rôle de jeune femme perdue qui a réussi à fuir l'enfer. J'ai aimé m'interroger sur le retour à une vie "normale" après une telle épreuve: revoir sa famille (qui a changé), découvrir un monde qui a évolué sans nous, etc. J'ai beaucoup aimé également l'atmosphère de la série qui nous fait douter à tout moment.
Il n'y a qu'une seule saison et pas de saison 2 de prévue au jour d'aujourd'hui.


3) This is us

Voici l'histoire d'une famille dont 4 des membres sont nés le même jour: leurs bonheurs, leurs peines...

This is us, ou: je ne sais pas pourquoi je n'ai pas regardé cette sérié plus tôt !
Je ne sais pas à quelle autre série je pourrais la comparer mais c'est tout ce que j'aime. On suit l'histoire de membres d'une même famille dispatchés entre New York et Los Angeles. 
J'ai mis un moment à me lancer dans cette série et pourtant l'intrigue (très simple mais furieusement efficace) m'a emportée. J'aime les acteurs, tous d'une sincérité folle. J'aime le fait de passer d'une émotion à l'autre devant mon écran, de pouvoir m'identifier parfois, de rire ou de pleurer souvent.
Je ne vais rien ajouter d'autre car je ne veux pas spoiler mais je vous conseille fortement cette série.
La saison 2 de This is us sort petit à petit en ce moment et une saison 3 a été annoncée.


4) Girlboss

Girlboss c'est l'histoire de Sophia, la créatrice de Nasty Gal (vente de vêtement en ligne). On suit les débuts de la créatrice entre désillusion et succès. C'est inspiré de la véritable histoire de Sophia Amoruso. 

Il s'agit là d'une série comique. Sophia parle trash et vit une vie bohème jusqu'au jour où elle trouve sa vocation et comme elle le dit "la seule chose qu'elle sait faire".
J'aime l'esprit "Girlpower" de cette série et sa dynamique légère. Sophia va vraiment se mettre un coup de pied aux fesses pour réussir, gérer son entreprise et passer de fainéante à working girl.
Juste une saison 1 pour Girlboss, la série n'a pas été reconduite... 


5) Alias Grace

Alias Grace (ou Captive) est l'histoire de Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada. Elle a été accusée du meurtre de ses employeurs et condamnée à la prison à vie. Nous la retrouvons 15 ans après son incarcération en discussion avec un psychiatre qui tente de savoir si Grace est coupable ou non et de comprendre ses motivations.

J'ai beaucoup aimé cette série pour l'histoire, les costumes et décors, les flash-back et l'intrigue où on s'interroge en permanence sur le personnage principal, où on n'arrive pas à savoir ce qui est vrai ou faux, si elle est sincère ou non. J'ai aimé l'alchimie entre les personnages, l'attirance que l'on ressent entre eux.
La fin m'a un peu laissée sur ma faim mais je n'ose pas en dire plus car je pense que c'est personnel et je ne voudrais pas vous spoiler.
J'avoue que ma description n'est pas hyper riche mais je vous conseille vraiment cette série.
Il n'y a qu'une saison de cette série et je ne pense pas qu'une saison 2 puisse être réalisée.


6) Outlander

Outlander c'est l'histoire de Claire, infirmière de guerre mariée qui se retrouve propulsée en 1743 en pleine campagne écossaise, dans les Highlands. 

Je n'ai commencé cette série dont j'ai beaucoup entendu parler que la semaine dernière. D'ores et déjà, comme vous pouvez l'imaginer, j'aime que la série se déroule dans une autre époque et dans un autre pays aux coutumes très différentes.
En 5 jours, j'ai dévoré 13 épisodes (qui font quasi 1h chacun) et je suis totalement prise dans l'intrigue.
J'aime le côté sensuel dégagé par cette série, le romantisme et toutes les croyances et superstitions évoquées. Les acteurs sont supers convaincants et Jamie est tout ce qu'il y a de plus sexy!
Trois saisons d'Outlander sont déjà sortie et la 4ème est prévue pour 2018.


... et des séries suivies depuis loooongtemps !

Pour cette rubrique là, je ne vous fais pas les synopsis pour toutes les séries car certaines ont plus de 10 saisons et ce serait très long! je vous  invite à suivre les liens sur Allociné.

1) Grey's anatomy (saison 14)

Je regarde Grey's Anatomy depuis le début, je n'ai loupé aucun épisode et j'accroche toujours autant à cette série. Avec les années, j'ai eu peur de me lasser, de ne pas m'attacher aux nouveaux personnages, mais à chaque fois j'ai eu tort et je n'ai jamais lâché.
La dernière saison qui est en train de sortir (saison 14) est pour moi meilleure que la précédente. Plein de choses s'y passent. On garde le même ADN, histoire de cœur ou d'un soir, patients à l’hôpital, drames, etc.
Je vous conseille cette saison !
Une saison 15 est d'ores et déjà prévue.

2) How to get away with murder (saison 4)
Cela fait deux ans que j'ai découvert cette série, grâce à une amie. J'aime toujours autant après 4 saisons. Les personnages sont dingues, les intrigues aussi. On pourrait croire que les personnages sont des supers héros, tant ils se sortent de toute situation, mais on découvre aussi leurs faiblesses et leurs peurs. 
Si vous n'avez jamais vu, je vous défie de ne pas accrocher à cette série après un ou deux épisodes.
La saison 4 de HTGAWM est en train de sortir et on espère une 5ème !


3) Scandal (saison 7)

La saison 7 sera la dernière de Scandal.
J'ai eu un peu de mal avec le début de cette saison, je ne retrouvais pas l'essence de la série qui m'avait fait l'adorer. Au fil des épisodes, mon intérêt est revenu et j'espère que le final de la saison et aussi de la série sera à la hauteur des intrigues que l'on a vécu avec cette histoire.
Je vous la conseille pour le charisme d'Olivia Pope, pour les intrigues amoureuses et gouvernementales qui nous font nous interroger sur les pratiques des individus qui nous dirigent.

4) The Crown (saison 2)

J'ai beaucoup aimé la deuxième saison de The Crown. Honnêtement, je ne saurai pas dire laquelle des deux saisons j'ai préféré. J'aime pour le côté historique, inspiré de faits réels, pour le côté féminisme (une femme reine) et pour les différentes intrigues suivies. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette série ne donne pas une image toute lisse de la reine mais explore aussi ses faiblesses et travers. 
Une saison 3 est prévue avec de nouveaux acteurs pour incarner la famille royale plusieurs années plus tard. 


Bon ça fait beaucoup, je vous l'accorde! j'espère que je vous aurais donné des idées pour les dimanches pluvieux sous un plaid!

XoXo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire