mardi 20 décembre 2016

things and other #6

Hello !

1 ) Décoration.
Pour parfaire mon coin bureau, j'ai besoin d'une lampe pour m'éclairer lorsque je fais mon bullet journal ! Je cherche un luminaire dans un style toujours un peu scandinave / romantique alliant des matières comme le bois ou le tissu.
J'ai repéré trois modèles sur le site Maison du Monde qui correspondent à ce que je voudrais et qui pourront, je l'espère, vous inspirer.
Lampe - Maison du Monde - 59.99 €

Lampe - Maison du Monde - 29.99 €

Lampe - Maison du Monse - 39.99 €


2 ) Beauté.
Voici un produit que j'utilise absolument tous les jours, il est devenu indispensable dans ma routine make'up ! Il s'agit du mascara Le Volume de Chanel en vente notamment chez Sephora.
Mascara - Le Volume - Chanel - 33.95 €

3) Musique.
Un son dont je ne me lasse pas depuis le début d'année: Don't be so shy d'Imani.
Don't be so shy - IMANI (remix)

4 ) Film.
Énorme succès que l'on ne présente plus et qui est repassé, pour notre plus grand plaisir, à la télé dimanche soir ?  Titanic bien sûr !
Bon après je ne veux pas rentrer dans le débat... Mais Kate Winslet, elle-même, aurait affirmé qu'il y avait de la place pour deux sur cette p***** de porte en bois / radeau... mais pourquoi !!!
Titanic - James Cameron

5 ) Blog.
Voici un blog assez récent et déjà très bien organisé et étayé,  il s'agit de Chiaandchill. Il est tenu par Florie et traite de mode, beauté, fitness, alimentation, etc. Personnellement, j'aime tout particulièrement ces articles "Un jour dans mon assiette" où elle nous livre toutes ces idées de recettes!
Florie - Chia and Chill

6 ) Société.
Hier a eu lieu un attentat sur l'ambassadeur russe de Turquie... Cet homme a été abattu de plusieurs balles tirées dans le dos par un agent de la sécurité qui se trouvait juste derrière lui. Ce dernier a ensuite profité de la stupeur générale pour annoncé que cela avait été réalisé en raison des massacres ayant eu lieu à ALEP.

7 ) Bien-être / soin.
Dans ma routine soin semaine, j'ai intégré deux produits de la marque Yves Rocher et de la gamme Sebo Vegetal. Il s'agit du gommage et du masque purifiant à la poudre de Baïkal dont je vous avez déjà parlé. Depuis 2 semaines j'associe les deux produits afin que leurs propriétés soient au top de leur efficacité et j'ai l'impression que ça a fait du bien à ma peau. Le gommage l'a clairement lissé et le masque (auquel je rajoute toujours une goutte d’huile essentielle de Tea Tree) l'a purifie. 
En revanche, comme elle me tiraille toujours un peu après ce soin j'en profite pour appliquer une crème hydratante pour me sentir plus confortable.
Masque pureté - Sebo Végétal - Yves Rocher - 6.95 € en ce moment

Gommage purifiant - Sebo Végétal - Yves Rocher - 9.90 €


8 ) Cuisine.
Cette semaine je n'ai pas fait de grande cuisine plutôt des choses relativement faciles et très rapide (légumes verts, pâtes), rien d’intéressant quoi. Je pense en revanche dès janvier commencer à modifier pas mal de mes habitudes alimentaires afin d'être plus en accord déjà avec mon esprit, mon éthique et les besoins de mon corps. J'essaierai de vous en reparler très prochainement et vous aurez quelques indices dans le billet "humeur" à la fin de l'article.

9 ) Mode.
Ce midi je suis allée faire un tour chez Etam et j'ai craqué sur un pull, dont j'avais bien besoin, et qui était en plus à -30%.  Seul bémol et je ne l'ai vu qu'après coup il contient du mohair (donc de la laine, il n'est donc pas végan)...
Pull - Etam - 49.99 €


10 ) Humeur.
J'ai organisé mon repas de Noël samedi soir dernier et c'était génial, j'en suis trop contente! Des amis, de bons plats dans une ambiance chaleureuse! J'ai déjà envie de remettre ça !
Autre chose, qui n'a absolument rien à voir: Après en avoir entendu parlé par de nombreux végans j'ai pu voir le film "Earthling" qui m'a complétement chamboulée et remuée... c'est vraiment le mot car je me sens totalement perdue... tiraillées entre mes habitudes alimentaires de toujours (régime omnivore) et mes convictions. Ce film/documentaire a fait echo en moi et m'a rappelé mes valeurs que j'avais mises de côté à cause du train-train quotidien.
J'ai déjà troqué le lait de vache contre du lait végétal mais pour ce qui est de la viande ou des œufs j'ai vraiment beaucoup de mal et franchement je m'en veux beaucoup...
J'essaie donc de faire des efforts qui j'espère auront une mini répercussion... Je me suis dit que tant qu'à consommer, consommons raisonnable. Pour les œufs je n'achète que ceux "bio" et "plein air" afin de m'assurer déjà que je n'encourage pas les élevages en batterie où les poules n'ont jamais vu la lumière du jour. Pour la viande, je contrôle son origine et ses "labels" comme "poulets élevés en plein air", etc. Autre chose, je consomme mais je consomme moins qu'avant (ou je mangeais de la viande à chaque repas).
En janvier, je veux poursuivre et essayer d'aller plus loin dans ce raisonnement. Je ne peux pas arrêter la viande d'un coup mais je peux changer mes habitudes et celles de mon ami petit à petit pour être en accord avec mon éthique. Je ne veux plus être complice d'un tel massacre et garder les yeux fermés sur notre cruauté.


A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire