vendredi 16 décembre 2016

things and other #5

Coucou !

J'arrive un peu en retard cette semaine je vous l'accorde !

1 ) Décoration.
Cette semaine il a fallu que je m'attelle sérieusement à la préparation de mon repas de Noël prévu samedi soir. J'avais envie de déco de Noël dans l'appart et sur ma table et j'ai trouvé plusieurs inspirations. Après avoir affiché le mot NOËL sur l'une des étagères, j'ai rajouté des petits sapins argentés et dorés trouvés chez Hema et pour la table j'ai tout trouvé chez Casa. J'ai pris du tulle rouge en rouleau pour créer un chemin de table, un bougeoir rose gold et une grande bougie crème pour mettre en centre de table, des boules en sorte de bois tressé et des petites étoiles blanches et pailletées à éparpiller sur la table. Je vous ferai un article la semaine prochaine sur ce repas et je vous mettrai quelques photos.

Petits sapins - HEMA

Exemples de boules en osier ou en bois



2 ) Beauté.
J'ai découvert cette semaine sur un blog un rouge à lèvre de la marque Lancôme qui m'a paru très interessant. Il s'agit de l'Absolu Rouge. Toutes les teintes ont l'air magnifiques mais voici mes préférés:
- le Caprice: un rouge intense et profond, la base!
- le Rose Lancôme: idéal je pense pour le printemps, ravive le teint.
- le Poème : un vieux rose délicat, idéal pour l'automne/hiver.
Caprice - L'Absolu Rouge - LANCOME



3 ) Musique.
Aujourd'hui, dans la rue, j'ai entendu une musique qui met toujours le peps et ce depuis des années, c'est "What a feeling" d'Irene Cara (la musique de Flashdance quoi!).
Franchement, si à un moment vous êtes pas trop au top, foncez l'écouter, elle rebooste grave !

4 ) Film / Série.
J'ai récemment découvert une nouvelle série: "The Crown" et même si je n'ai encore vu que deux épisodes je suis totalement fan! 
On suit l'histoire d'Elisabeth  II, princesse puis reine d'Angleterre et c'est super bien fait! On est un peu dans l'ambiance de Downtown Abbey que j'avais totalement adoré aussi mais là on "côtoie" un personnage public existant et encore vivant et ça donne encore plus de dimension et d'intérêt à la série.
Allez découvrir ça et donnez moi votre avis !
The Crown
5 ) Blog.
Comme je suis une adepte du Bullet Journal je ne peux que vous recommander un blog sur le sujet. "Journaling addict" est une véritable pépite. Vous y trouverez plein d'astuce et d'idées pour étayer votre agenda préféré.
Journaling Addict
6 ) Société.
Alep... Plus de mots...
Alep


7 ) Bien-être.
Je vous présente cette semaine un soin que j'ai pu tester grâce à ma box "My Little Box" que je reçois chaque mois. Il s'agit du lait crème concentré de la marque Embryolisse. Je ne connaissais pas cette marque et c'est un vrai coup de cœur pour ce produit. Personnellement je l'applique le soir car la crème est assez riche, elle fait effet la nuit et le matin je sens que ma peau va mieux, elle est repulpée.
Foncez tester ça !
Lait Crème concentré - Embryolisse


8 ) Cuisine.
Je voulais vous parler de mes assiettes d'entrées prévues pour mon repas de Noël de samedi. En espérant que cela vous fasse envie ^^
Nous allons dresser les assiettes avec une belle tranche de foie gras, du pain d'épices, des petits toasts et des chutneys, un d'oignons et un de figue pour apporté une note sucrée.
Simple mais efficace je pense !


9 ) Mode.
 Ma belle sœur a commandé à Noël un sac d'une marque aujourd'hui incontournable, Michael Kors.
On s'est tous cotisé pour lui faire ce joli cadeau.
Sac Michael Kors


10 ) Humeur.
Cette semaine, je suis méga impatiente d'être à samedi pour fêter Noel entre amis et faire un bon repas ! Malgrè la fatigue bien présente j'espère être en forme pour assurer.
Sinon, il me tarde vraiment les vacances... Allez plus qu'une semaine et on se reposera !


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire