mardi 6 décembre 2016

things and other #4

Coucou vous!
Comme vous l'avez vu il n'y a pas eu d'articles en fin de semaine dernière et pour cause, comme je le pensais, j'ai été malade... du genre obligée de rester chez moi et un peu au fond du seau ! Mais ça va mieux alors pas de temps à perdre, voici les "things and other" !

1 ) Décoration.
Ce weekend j'ai été à Bordeaux pour mon anniversaire et en me baladant dans les boutiques du centre-ville j'ai craqué sur un très joli cadre de chez Zara Home où je vais pouvoir mettre une photo de notre neveu adoré !  
Cadre bois et blanc effet vieilli - Zara Home - 17,99 €

Je me suis pris dans le même magasin une petite déco spécial Noel pour mettre un peu de cette ambiance dans mon appart'!


2 ) Beauté.
Il y a quelques mois, une très bonne amie m'a offert un magnifique rouge à lèvre DIOR que j'adore ! Il s'agit de la gamme "Diorific" et de la référence "037 Diorling".
C'est le rouge mat et classe par excellence. Je l'ai porté pour ma soirée d'anniversaire et il fait vraiment une bouche de star. A essayer de toute urgence ! 
037 Diorling - Diorific - DIOR


3 ) Musique.
Une musique qui m'ambiance bien en ce moment c'est "Lordly" de Feder. Perso j'entends le rythme de la chanson de Coolio "Gangsta's Paradise", qu'en pensez-vous ?


4 ) Film.
Dimanche soir, je suis tombée sur "Inglourious Basterds" que j'avais déjà vu deux ou trois fois. Ce film est fou je trouve, du grand Tarantino. Les musiques un peu western collent parfaitement à l'intrigue. La première scène est tellement tendue, rien que d'y penser j'arrête de respirer !  Et Christoph Waltz est sensationnel dans son rôle.
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille !
Inglourious Basterds -TARANTINO

5 ) Blog.
Je voulais vous présenter Gwen alias Sweetie. Vous pouvez la suivre sur son blog, encore tout nouveau, mais aussi sur sa chaîne Youtube. Elle y parle de mode, beauté, déco et même de chat^^
Sa joie de vivre va je pense vous faire du bien ! 
Blog World Of Sweetie
6 ) Société.
Je voulais revenir cette semaine sur l'aventure que vit Thomas PESQUET dans l'espace. J'ai trouvé sur FranceTvInfo une vidéo en direct ou Thomas répond aux questions de différents jeunes sur sa vie en apesanteur. Plein de choses à découvrir.
Thomas PESQUET


7 ) Bien-être.
Le bien-être, c'est se sentir bien dans sa tête, et sortir, s'aérer, voir des amis ça y participe grandement. Mon moment bien-être de la semaine c'était une soirée au restaurant avec des amis et connaissances. 
Nous sommes aller à "Le Carreau" à BORDEAUX et on s'est régalé. 
Idéal pour une soirée entre ami et partager de bons plats autour d'une bouteille de vin.
Restaurant Le Carreau - BORDEAUX
8 ) Cuisine.
Cette semaine et même avec de la fièvre j'ai réussi à cuisiner une bonne blanquette de veau (sans vin) dont je vous livre ma recette.
Ingrédients (4 pers):
   - 1kg de viande de veau pour blanquette,
   - 1 cube de bouillon de volaille,
   - 1 cube de couillon de légume,
   - 3 carottes,
   - 1 gros oignon,
   - 1 petite boite de champignons découpés,
   - 1 petit pot de crème fraîche,
   - 1 jaune d’œuf,
   - 60gr de farine,
   - 60gr de beurre,
   - le jus d'un citron.

Faire revenir dans un faitout la viande avec 10gr de beurre jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés,
Saupoudrer de 10gr de farine. Bien remuer.
Ajouter 2 ou 3 verres d'eau, les cubes de bouillon et remuer. Ajouter de l'eau si nécessaire de manière à couvrir les morceaux.
Couper les carottes en rondelles et émincer l'oignon avant de les incorporer à la viande ainsi que les champignons.
Laisser mijoter à feu doux environ 1h30 / 2h en remuant.
Faire un roux: faire fondre 50gr de beurre dans une petite casserole et y ajouter 50gr de farine. Remuer l'ensemble et incorporer le à votre préparation.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche, le jaune d’œuf et le jus de citron. Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir. 
Bon ap' !
Blanquette de veau


9 ) Mode.
Il y a quelques mois et grâce à un vendeur de chez Mango j'ai découvert la gamme "VIOLETA by Mango" ou le "plus-size" de la marque. J'ai pu commander à 3 reprises sur le site et je n'ai pour le moment pas été déçue de mes achats. Ça fait plaisir de trouver des vêtements avec du style et confortable à porter. 
Allez donc jeter un œil. 
Violeta by Mango


10 ) Humeur.
Après un très long weekend de 5 jours, à cause de mon espèce de grippe, et même si je suis pas encore au top de ma forme, je me sens plus reposée et apte à bien travailler cette semaine! 
En plus j'organise bientôt un repas de Noël chez moi et cela me met en joie ! J'aime tellement cette période ! D'ailleurs ce soir je fais mon sapin, ça me motivera à commencer les cadeaux (j'avance pas...) !
Et vous, vous en êtes où ? 


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire