vendredi 18 novembre 2016

things and other #2

Hey hey hey!


On repart pour un tour des "things and other" !

1 ) Décoration.
Avec mon loulou on a décidé d'améliorer la déco de notre appart' petit à petit. Cette semaine on a craqué sur une table de repas trouver sur le site Showroomprive. Comme vous le savez je suis assez attirée par le style nordique, scandinave, épuré en ce moment. On a donc choisi une table en bois clair très simple. Nous l'avons payée 149€ au lieu de 299€ (en version 160cm de longueur).


2 ) Beauté. 
QUOI !!!! Apparemment Yves Saint Laurent arrête mon parfum, celui que je porte depuis 7 ans et que j’adore... Parisienne.
C'est bête, mais il représente plein de trucs pour moi, chaque fois que je le sens il me replonge dans mes souvenirs.. ça va vraiment me faire drôle...
Il va falloir que je m'en fasse un stock. 

3 ) Musique.
En ce moment j'adore me mettre l'album de "The Weeknd". Beaucoup de ses musiques me transportent. Je les trouve incroyablement sensuelles. 


4 ) Film.
Dimanche dernier avec une amie et mon Loulou on a regardé "Avant Toi", un film de Théa Sharrock. 
Ce film plein d'émotions traite du sujet de l'euthanasie, de l'aide à la fin de vie et ici concernant un jeune homme devenu tétraplégique suite à un accident. C'est aussi l'histoire d'une merveilleuse histoire d'amour. Puis, Emilia Clarke (aussi vue dans GoT) est tellement jolie et pétillante ! 
C'est vraiment un bon film, agréable à regarder, qui vous fera autant rire que pleurer. 


5 ) Blog.
Cette semaine, je vous parle du blog de Morgane Enselme.
Déja j'adore son style, je la trouve un peu pin'up, trop jolie. Ensuite, ces articles sont tops. Il sont bien travaillés, ses photos sont esthétiques et les sujets abordés sont totalement en adéquation avec un mode de vie sain et ça je valide ! (même si malheureusement je n'arrive pas à vivre méga-sainement... mais j'essaie, promis). 

6 ) Société.
Cette semaine on commémorait le triste anniversaire des attentats terroristes du 13 novembre 2015. 
Je pense que tout le monde a été touché, à différents niveaux, par ce drame. On connaissait parfois des gens présents dans le quartier du Bataclan à Paris, on était déjà aller dans les bars touchés par les assaillants. Personnellement, j'ai eu peur en voyant ces scènes se dérouler dans mon pays, j'ai eu peur que mes amis soient touchés, j'ai eu peur en revoyant des rues ou des lieus que j'avais connu. Mais, je ne veux pas céder à la panique, je ne veux pas me cloitrer chez moi par peur. Je veux vivre pleinement, peut-être dangereusement, mais avec ma liberté.
On n'oubliera pas.


7 ) Bien-être.
 Cette semaine j'ai testé un masque vendu par Yves Rocher, Sébo Végétal. Il s'agit d'un masque pureté à la poudre de Baïkal destiné à rééquilibrer votre peau, à réduire l’excès de sébum et resserrer les pores.
J'en ai prélevé une bonne noisette dans le creux de ma main et (parce que ma peau devenait du n'importe quoi) j'y ai rajouté une goutte d'huile essentielle de Tea Tree (attention ce produit peut créer des allergies, interdit aux enfants et femmes enceintes) pour ces vertus purifiantes.
Alors verdict. Je n'ai pas remarqué de gros résultats, le masque ne faisait pas disparaitre mes spots mais il les aidait quand même à sécher et à être moins rouges. Je pense que l'huile essentielle que je rajoute y est aussi pour beaucoup. Je vais peut être tenter le masque seul et je vous dirai.


8 ) Cuisine.
Cette semaine j'ai cuisiné une quiche aux poireaux dont je suis plutôt fière ^^
Pour commencer j'ai acheté un moule différent de ceux que j'utilise habituellement. J'ai pris un moule à tarte assez profond pour que cela soit bien épais.
Ingrédients:
3 poireaux,
1 oignon,
100gr de lardons,
100gr de fromage râpé,
1 pâte brisée,
3 œufs,
1 pot de 25cl de crème fraiche,
1 CàS d'huile (olive idéalement), 
sel et poivre.

Couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur puis en rondelle. Émincer l'oignon.
Mettre l'ensemble dans un faitout avec la cuillère à soupe d'huile. Laisser cuire 30mn à feu doux.
Faire dorer les lardons dans une poêle à part. 
Faire l'appareil: mélanger la crème fraiche, les œufs, le sel et le poivre. Ajouter au mélange 75gr de fromage râpé et les lardons cuits.
Étaler la pâte dans le moule. Déposer le mélange poireaux/oignon. Couvrir avec l'appareil. Parsemer le reste du fromage râpé sur l'ensemble.
Enfourner 30mn à 180° en mode chaleur tournante.
Bon appétit !

9 ) Mode.
Il faut que je vous parle d'une de mes découvertes récentes. Tout le monde connaît les "sous-vêtements" DAMART censé conserver la chaleur corporelle et nous préserver du froid. Ça marche bien mais disons que pour le glamour on repassera. 
J'ai trouvé l'équivalent, moins cher et plus classique, chez Etam. Les hauts existent en version bretelles, manches courtes et longues. Vous trouverez aussi des bas, type leggings, et des chaussettes.
Je valide complètement. C'est doux, ça colle à la peau et ça conserve effectivement la chaleur sans l"humidité.
 
   


10 ) Humeur.  
Après plusieurs semaines avec des jours fériés, cette semaine m'a parue plus longue, en plus il a plu tous les jours alors voilà quoi... Vivement ce soir de pouvoir profiter du weekend !!
Et vous dans quel mood êtes-vous en ce moment ?

Bon weekend !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire