mercredi 16 novembre 2016

Mes series du moment #1

Comme vous ne me connaissez pas encore, je vais vous faire une révélation... Je suis complètement FAN des séries ! Genre addict quoi !
Déjà, c'est tellement réconfortant de se poser sur son canapé ou son lit et se plonger dans une histoire, mais en plus, l'avantage de la série sur le film par exemple c'est que le plaisir dure ! On a le temps de voir l'histoire se construire, de s'attacher aux personnages et de les voir évoluer. Puis comme les épisodes ne durent jamais plus d'une heure on est pas obligé d'avoir 3h devant soi pour envisager de s'y mettre.
Voilà donc mes séries du moment !

1) New Girl ! 
Il était une fois Jess, une jolie jeune femme aux grands yeux bleus et au look trop mignon !
Le beau tableau s'arrête en revanche ici. Après s'être faite larguée par son copain, Jess, en galère et déprimée, se retrouve en coloc' avec 3 mecs.
Elle va pouvoir compter sur ces trois nouveaux colocataires et sur sa meilleure amie Cece pour remonter la pente!
Dans la même veine que Friends ou How I Met Your Mother, New Girl est une série sur l'amitié et l'amour pleine de joie et d'humour. Elle me met vraiment dans un good mood quand je la regarde !




2 ) Suits.
Mike, jeune homme un peu perdu et hypermnésique, va passer malgré lui un entretien d'embauche pour entrer dans un cabinet d'avocat méga classe. Il va ainsi se retrouver avocat sans avoir de diplôme et devra garder ce secret pour sauver sa tête et la réputation de la boite. Il travaillera pour Harvey Specter et Jessica Pearson avec l'aide de Rachel Zane, une jolie assistance juridique et de Donna Paulsen, la magnifique secrétaire d'Harvey.
Cette série nous plonge direct dans l'univers des affaires et dans le système juridique américain. Bien-sûr on suit aussi les personnages et les relations qui se tissent entre eux. Cette série est esthétiquement géniale, les décors sont beaux, les personnages charismatiques et d'une élégance folle. Ça donne envie de bosser à Manhattan et de vivre une vie de working girl à cent à l'heure. Personnellement ça me rebooste !



3 ) Grey's anatomy.
Série que l'on ne présente plus je crois. On va suivre les péripéties de plusieurs internes et médecins au sein d'un hôpital à Seattle, leurs vies amoureuses, leurs amitiés, leurs drames et accessoirement les cas médicaux qu'ils rencontrent.
ATTENTION SPOILER. La série semblait s'être un peu essoufflée après la mort de Derek mais finalement j'aime toujours autant je crois. Je pensais ne pas m'habituer aux nouveaux personnages arrivés au fil des saisons et en fait si ! Cette série fait partie des classiques et je ne me lasse pas.


4 ) Games of Thrones.
Une des séries les plus suivies du moment. Pour faire court, après que le trône de fer ait été laissé vacant suite à la mort du roi, plusieurs familles vont se quereller pour accéder au pouvoir. 
Au début, j’étais un peu sceptique vu les thèmes abordés et la manière dont ils sont amenés (guerre, bataille sanglante, sexe, etc) et finalement (comme presque tout le monde^^) je m'y suis prise ! On fini par connaître l'ensemble des personnages, leurs histoires, et faire le parallèle entre les différentes familles et là... beh on peut pas s’empêcher de vouloir, tout le temps, savoir la suite !!!
Bon j'avoue certaines "parties" m’intéressent pour le moment mois que d'autres, c'est par exemple le cas de l'histoire de Bran, mais l'intérêt viendra peut-être plus tard. Et vous qu'en pensez-vous ?


5) Walking Dead.
Dans un monde post-apocalyptique peuplé de zombies suite à une contamination d'origine virale, on suit les aventures de Rick, sa famille et des personnes rencontrées sur leur route et leurs tentatives de survie. Je n'en dirai pas davantage pour ne pas spoiler.
J'aime cette série déjà parce qu'elle nous fait nous poser plein de question, notamment qu'est ce que je ferai si ça arrivait, s'il n'y avait plus personne, s'y j'étais en danger chaque seconde, comment je survivrai et pourquoi. J'aime aussi pour les liens qui se sont tissés entre les différents personnages. Comme dans Games Of Thrones, personne n'est à l'abri de la mort dans cette série (pas même les héros), ce qui peut souvent créer la surprise. 


Et vous, quelles séries suivez-vous ?

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire